Ce que vous devez savoir sur le Brexit

Brexit from the EU

Le Brexit aura des implications importantes pour la logistique au Royaume-Uni et dans l'UE lorsque des changements seront introduits en janvier 2021.

Le Brexit aura des implications importantes pour la logistique au Royaume-Uni et dans l'UE lorsque des changements seront introduits en janvier 2021. B&H Worldwide est bien placé pour répondre à vos besoins d'expédition transfrontalière et nous voulons aider nos clients avec les changements qui auront lieu dans le les prochains mois.

Voici quelques-uns des changements auxquels vous pouvez vous attendre et ce que votre entreprise peut faire pour se préparer à la transition.

INCOTERMS – À partir du 1er janvier 2021, tous les acheteurs et vendeurs sont invités à revoir leurs Incoterms pour les mouvements entre GB/EU. Ils devront savoir qui est responsable des dédouanements, car cela entraînera des coûts et des risques supplémentaires pour chaque envoi.

NUMÉRO D'ENREGISTREMENT ET D'IDENTIFICATION DES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES (EORI) – À partir du 1er janvier 2021, les numéros EORI de l'UE ne seront plus valides au Royaume-Uni et les numéros EORI du Royaume-Uni ne seront plus valides dans l'UE. Les commerçants britanniques seront tenus de s'enregistrer pour un EORI de l'UE s'ils ont l'intention d'agir en tant qu'exportateur ou d'importer au sein de l'UE. En outre, les commerçants de l'UE devront s'inscrire à un EORI britannique s'ils ont l'intention d'agir en tant qu'exportateur ou d'importer au Royaume-Uni.

DÉCLARATIONS D'IMPORTATION DIFFÉRÉES AU ROYAUME-UNI – À partir du 1er janvier 2021, les commerçants auront deux options pour les déclarations d'importation au Royaume-Uni. Ils peuvent soit utiliser les procédures existantes comme pour les importations du reste du monde (ROW), soit utiliser des déclarations différées où ils conservent des enregistrements des marchandises importées mais retardent la déclaration jusqu'à six mois à partir du point d'importation.

EXPORTATIONS DU ROYAUME-UNI PAR LA ROUTE – Check an HGV is Ready to Cross the Border Service est un nouveau portail gouvernemental où toutes les informations sur les expéditions devront être téléchargées par les véhicules poids lourds transportant des exportations du Royaume-Uni vers l'UE. Il s'agit d'obtenir la permission de continuer avant de commencer leur voyage. La reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (ANPR) sera utilisée pour surveiller les poids lourds sur les routes du Kent et les véhicules non immatriculés seront refoulés et des amendes pourront être infligées.

DÉCLARATIONS DE SÉCURITÉ ET DE SÉCURITÉ – À partir du 1er janvier 2021, la déclaration sommaire d'entrée (ENS) ne sera plus requise pour les importations de l'UE vers le Royaume-Uni pendant les six premiers mois. Ils seront nécessaires pour les expéditions à l'exportation du Royaume-Uni vers l'UE, comme c'est actuellement le cas pour le commerce avec le reste du monde.

COMPTABILITÉ TVA REPORTÉE – À partir du 1er janvier 2021, les importateurs britanniques immatriculés à la TVA pourront comptabiliser la TVA à l'importation sur leur déclaration de TVA au lieu de payer la TVA au moment de l'importation. C'est ce qu'on appelle la comptabilisation différée de la TVA.

AOG et centres logistiques critiques

Centres de contact 24h/24 et 7j/7
Centres de contact régionaux

Abonnez-vous à nos mises à jour B&H Worldwide

Soyez informé des nouveaux articles et des nouvelles de l'industrie

What you need to know about Brexit

Brexit from the EU

Brexit will have significant implications for logistics across the UK and EU when changes are introduced in January 2021.

Brexit will have significant implications for logistics across the UK and EU when changes are introduced in January 2021. B&H Worldwide is well positioned to support your cross-border shipping needs and we want to help our customers with the changes which will be taking place in the next few months.

Here are some of the changes you can expect and what your business can do to prepare for the transition.

INCOTERMS – From 1st January 2021, all buyers and sellers are advised to review their Incoterms for movements between GB/EU. They will need to know who is responsible for custom’s clearances as this will place additional costs and risks on each shipment.

ECONOMIC OPERATORS REGISTRATION AND IDENTIFICATION NUMBER (EORI) – From 1st January 2021, EU EORI numbers will no longer be valid in the UK and UK EORI numbers will no longer be valid in the EU. UK traders will be required to register for an EU EORI if they intend to act as an exporter or import within the EU. Also, EU traders will need to register for an UK EORI if they intend to act as an exporter or import within the UK.

DEFERRED UK IMPORT DECLARATIONS – From 1st January 2021, traders will have two options for UK import declarations. They can either use existing procedures as with Rest of the World (ROW) imports or they can use delayed declarations where they keep records of the imported goods but delay the declaration for up to six months from the point of import.

EXPORTS FROM UK VIA ROAD – Check an HGV is Ready to Cross the Border Service is a new government portal where all shipment information will need to be uploaded by HGV vehicles carrying exports from the UK into the EU. This is to obtain permission to proceed prior to commencing their journey. Automatic Number Plate Recognition (ANPR) will be used to monitor HGVs on Kent roads and unregistered vehicles will be turned away and fines may be issued.

SAFETY AND SECURITY DECLARATIONS – From 1st January 2021, Entry Summary Declaration (ENS) will not be required for imports from the EU to the UK for the first six months. They will be required for export shipments from the UK to EU as is currently the case with trade with the rest of the world.

POSTPONED VAT ACCOUNTING – From 1st January 2021 UK VAT registered importers will be able to account for import VAT on their VAT return as opposed to paying VAT at the time of importation. This is referred to as Postponed VAT Accounting.

Subscribe to our B&H Worldwide updates

Get notified about new articles and industry news